Créer le budget marketing idéal de l’influenceur


Il est difficile de croire que pendant la montée des médias sociaux, Marketing des influenceurs C’était considéré comme une nouveauté. Mais les temps ont changé et pratiquement toutes les marques augmentent leur budget marketing d’influence pour atteindre les clients d’une manière que d’autres canaux ne peuvent pas offrir.

UN Recherches récentes de 2024 Parmi les entreprises, ont constaté que près de 25% ont déclaré que le marketing d’influence représente plus de 40% du budget marketing total. Ce nombre montre vraiment à quel point le marketing d’influence est populaire, mais cela ne signifie pas que le nombre est la bonne cible pour toutes les entreprises.

Les marques savent qu’ils doivent se concentrer sur le marketing des influenceurs, mais comment pouvez-vous déterminer et optimiser votre budget pour obtenir autant de rendements que possible?

Dans ce guide, nous aborderons les étapes éprouvées que les marques de succès utilisent pour déterminer leur budget marketing d’influence. Ces étapes peuvent fonctionner pour les petites startups, ainsi que les grandes marques établies.

L’application de ces méthodes aidera à tirer parti du marketing des influenceurs au maximum et à atteindre le public nécessaire pour augmenter votre marque.

Combien devriez-vous budgétiser le marketing d’influence?

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En ce qui concerne un certain nombre au sein d’une entreprise, il n’y a pas de réponse parfaite qui s’applique à toutes les entreprises. Que vous parliez de marges bénéficiaires ou de projections de revenus, chaque entreprise et industrie auront des propriétés uniques à considérer.

Cependant, il y a des lignes de base que vous pouvez utiliser pour vous mettre au stade où vous souhaitez commencer vos délibérations.

Avec votre budget marketing d’influence, la ligne de base dans tous les secteurs se situe généralement entre 10% et 20% du budget marketing total.

Il s’agit de la valeur moyenne et comprend les deux sociétés qui ne dépendent que des spécialistes du marketing des influenceurs et de ceux qui ne l’utilisent qu’occasionnellement.

Si vous êtes complètement nouveau pour créer votre budget, environ 15% est un bon point de départ à allouer à votre budget marketing d’influence.

Certaines marques peuvent vouloir augmenter ou plus et nous approcherons dans des situations spécifiques ci-dessous que vous souhaitez considérer lors de l’ajustement de vos prévisions budgétaires.

Comment vont vos autres canaux?

S’il existe d’autres canaux de marketing que vous développez et connaissez une croissance et un ROI solide, cela affectera la quantité d’attribution du marketing d’influence.

Si des publicités payantes ou d’autres canaux montrent une croissance, vous voulez être plus proche de 10% de votre budget pour une nouvelle campagne d’influence.

Si quelque chose fonctionne déjà pour vous et se développe, vous voulez continuer à incliner pour cela. Par conséquent, votre incursion dans le marketing d’influence devrait être un autre test pour évaluer les résultats.

Si les résultats sont solides, vous pouvez comparer le retour sur investissement et décider de recevoir des ressources d’autres canaux de marketing et les canaliser vers de nouvelles campagnes d’influence.

Votre public publique publique

Une autre chose à considérer est la démographie de votre public. Bien que tous les groupes de clients soient représentés sur les réseaux sociaux aujourd’hui, il a tendance à fausser l’âge le plus bas que les autres options de marketing.

Si vous êtes plus jeune, votre public est plus jeune, vous pouvez budgétiser davantage de vos dollars marketing pour le marketing d’influence.

Les jeunes obtiennent la plupart de leurs produits et de leurs informations sur les influenceurs et les plateformes de médias sociaux. Cela comprend la découverte de produits et la recherche sur les produits.

Si cela correspond à votre client -ALV, vous voulez probablement allouer plus que la ligne de base de 15% dans le marketing d’influence.

Vous êtes dans une industrie de niche

Certaines marques opèrent dans des catégories de niche qui sont difficiles à segmenter via des canaux de commercialisation standard. Que ce soit un passe-temps ou un style de vie spécifique, il est difficile de trouver ce public.

Les influenceurs de ces niches peuvent généralement être votre seul pont vers le public que vous devez réaliser. Dans de tels cas, vous pouvez allouer une partie beaucoup plus importante de votre budget marketing général aux influenceurs.

Les marques de niche et les catégories de produits ont également une publicité numérique très difficile, telle que les PPC ou les publicités d’affichage. Étant donné que la direction tombe en dessous d’un certain niveau lors de leur montée, le retour sur investissement commence le cratère.

Le marketing d’influence permet aux marques de maintenir la segmentation en accédant à plus d’influenceurs micro et nano avec le bon public. Cela leur permet de tailler et de conserver le retour sur investissement pour leurs campagnes.

Si vous exploitez une marque dans un créneau plus petit, vous souhaitez allouer plus de fonctionnalités avec le marketing d’influence. Dans l’environnement d’aujourd’hui, les médias sociaux deviennent le seul endroit pour atteindre le public et les influenceurs de niche sont le meilleur moyen de le faire.

Il n’est pas rare que certaines marques de niche pour allouer 40% ou plus de leur budget marketing pour les campagnes d’influence pour cette raison.

Mode ou beauté connexe

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Il existe plusieurs industries très populaires dans les médias sociaux. Les plus évidents sont à la mode, beautéet voyager. Si vous opérez dans ces industries, envisagez d’allouer davantage de votre budget aux influenceurs et aux partenariats des influenceurs.

Cela est particulièrement vrai pour les petites marques ou les marques de démarrage. Dans de tels cas, vous n’avez généralement pas les ressources pour commercialiser par d’autres canaux d’une manière qui peut produire le retour sur investissement nécessaire lorsque vous avez un budget serré.

Focus sur les partenariats d’influenceurs offrira probablement la possibilité au rendement le plus élevé possible de vos dépenses de marketing.

Que compose un budget marketing d’influence?

Jusqu’à présent, nous avons parlé du pourcentage de votre budget de marketing général qui devrait aller aux partenariats de l’influenceur.

Dans cette section, nous voulons couvrir les coûts réels d’un budget marketing influençant afin que vous puissiez commencer à découvrir des dollars pour votre situation spécifique.

Différentes campagnes peuvent avoir de nombreuses dépenses différentes, mais ci-dessous, nous décrivrons les coûts les plus courants associés à une campagne d’influence.

Influenceurs

Ce sera votre plus grande dépense et est le montant total que vous paierez des influenceurs pour promouvoir votre marque.

Ce coût peut varier considérablement et varier de seulement 150 $ à plus de 10 000 $ par influenceur. Cela dépendra de la taille du public de l’influenceur et du nombre d’influenceurs que vous choisissez pour votre campagne.

Une chose à toujours garder à l’esprit est que ce n’est pas parce qu’un influenceur plus petit coûte moins cher que votre public ou vos résultats sont de moindre qualité.

Si vous utilisez une vérification appropriée et analysez soigneusement chaque influenceur, les plus petits influenceurs peuvent produire des résultats qui dépassent généralement ceux des plus grands influenceurs.

Sa portée peut être plus petite, mais d’autres mesures, telles que l’engagement ou les conversions, seront généralement plus élevées avec des influenceurs plus petits.

Pour commencer à vous préparer à ce que vous devrez dépenser pour les influenceurs, ci-dessous les coûts typiques pour s’associer à un influenceur, selon la taille du public et d’autres mesures.

Nano-influanciares

  • Abonnés: 1 000 – 10 000
  • Coût moyen: 50 $ US – 150 $ US par pôle

Caractéristiques:

  • Taux d’engagement élevés
  • Public de niche
  • Souvent considéré comme le plus authentique

Les influenceurs nano sont l’option la plus économique, mais peuvent toujours fournir une segmentation précise. De nombreuses grandes marques connues utilisent des nano influenceurs pour aider à apporter l’authenticité à une campagne plus large qui utilise des célébrités ou des méga influenceurs.

Micro-influence

  • Abonnés: 10 000 – 100 000
  • Coût moyen: 150 $ US – 500 $ US par pôle

Caractéristiques:

  • Focus de niche forte
  • Engagement plus élevé que les influenceurs plus importants
  • Bonne équilibre entre portée et authenticité

Micro-influenceurs Ils sont utilisés par des marques de toutes tailles, des petites à les plus grandes marques internationales. Ils ont un public suffisamment grand pour fournir une bonne portée, mais peuvent toujours être utilisés pour une direction extrême dans un créneau ou un groupe démographique du client.

Qu’ils soient seuls ou dans le cadre d’une campagne plus large qui utilise des influenceurs de célébrités, les micro-influenceurs offrent généralement un bon équilibre global entre le coût, la portée et l’engagement.

Influenceurs de niveau intermédiaire:

  • Abonnés: 100 000 – 500 000
  • Coût moyen: 500 $ US – 5 000 $ US par pôle

Caractéristiques:

  • Attrait plus large
  • Création de contenu professionnel
  • Port significatif dans votre créneau

Bien que les influenceurs de niveau intermédiaire puissent aller du prix plutôt, la plupart avec autorité dans leur domaine ou leur créneau finiront par être plus proches du prix de 5 000 $.

Certains influenceurs de niveau intermédiaire avec un contenu plus général qui sont moins ciblées peuvent être trouvés à moins que cela. Bien que prudent doit être pris pour vous assurer que votre produit s’intègre au grand public de l’influenceur.

Les influenceurs de niveau intermédiaire peuvent fournir des résultats solides, mais vous devez maintenir leur segmentation à mesure que la taille du public augmente. Cela rend la vérification plus critique, car une erreur dans ce domaine peut finir par coûter des dizaines de milliers de dollars si la campagne ne livre pas.

Macro-influence

  • Abonnés: 500 000 – 1 million
  • Coût moyen: 5 000 $ US – 10 000 $ US par pôle

Caractéristiques:

  • Grande gamme dans toute démographie
  • Souvent des célébrités ou des experts de l’industrie
  • Production de contenu de haute qualité

Les influenceurs macro représentent le plus haut niveau de l’influenceur en termes de taille publique. Ces influenceurs sont parmi les plus recherchés, vous avez donc généralement besoin de plus de temps de livraison pour travailler avec eux et assurer un partenariat.

Cependant, vous pouvez parfois obtenir des mentions de produits simples à la dernière minute avec des influenceurs macro s’ils ont des ouvertures sur votre calendrier de contenu. Des campagnes plus complexes nécessiteront plusieurs semaines de délai de livraison et travailleront avec votre société de gestion pour garantir tous les détails.

Cela peut augmenter ses coûts généraux au-dessus, seulement le taux de partenariat; Par conséquent, prenez cela en considération lorsque vous utilisez des influenceurs macro pour votre campagne.

Méga-influestiteurs

  • Abonnés: 1 million +
  • Coût moyen: 10 000 $ US par message

Caractéristiques:

  • Gamme massive
  • Célébrités souvent conventionnelles
  • Potentiel de contenu viral

Ce sont le plus haut niveau d’influenceurs et la plupart sont des célébrités ou des athlètes professionnels. Cependant, aujourd’hui, il y a de plus en plus de méga influenceurs qui se spécialisent dans le domaine dans des industries spécifiques et ne proviennent pas d’une histoire de divertissement ou de sport.

Par exemple, certains influenceurs technologiques ou influenceurs de la mode correspondent à ce compte. Son statut de célébrité est venu de ses comptes de médias sociaux.

Les marques qui utilisent ces types d’influenceurs ont généralement déjà une vaste expérience du marketing d’influence ou utilisent une agence qu’ils ont.

La plupart des campagnes de bricolage ne travailleront pas avec ce niveau d’influenceur. Il y a également plus de recherches nécessaires à ces plus grands comptes, car le maintien du retour sur investissement est le plus difficile lorsque la taille du public est supérieur à 1 million.

Généralement, seuls les professionnels du marketing et les marques expérimentés devraient envisager une campagne composée de méga influenceurs.

Coût des produits

La prochaine dépense à considérer est le coût de tous les produits que vous devez envoyer aux influenceurs avec lesquels vous vous associez.

Même si vous payez simplement une mention simple du produit, vous voulez généralement que l’influenceur ait le produit réel entre vos mains. Cela peut être pendant la mention ou plus, l’influenceur peut filmer des images R-Roll à montrer lors de la mention.

Pour les produits physiques, cela aura un coût associé à lui que vous devrez ajouter à votre budget marketing d’influence. Si vous vendez un produit ou un service numérique, vous pouvez généralement ignorer ces dépenses car elle est minime.

Une option que certaines marques utilisent consiste à fournir un tournage B-roll aux influenceurs à afficher lors de la lecture du script ou de l’exécution du produit. Ensuite, il n’est pas nécessaire d’envoyer un produit.

Pour certains produits, cela peut bien fonctionner. Cependant, dans certains cas, cela peut nuire à l’engagement et à d’autres mesures.

Cela dépend fortement du produit, alors choisissez la méthode et le budget appropriés.

Production de contenu

Si vous fournissez des images vidéo de votre produit ou de votre image pour les influenceurs, vous aurez besoin d’un budget marketing d’influence pour cette création de contenu.

Certaines marques peuvent le faire en interne et créer leur propre contenu. Mais d’autres veulent embaucher un professionnel pour ces services pour obtenir les meilleurs résultats.

Selon votre type de campagne d’influence, vous voudrez peut-être différents styles de contenu pour chaque influenceur. La raison en est que les images correspondent davantage au public spécifique des influenceurs.

Par exemple, si un influenceur avec lequel vous partenariat a un style de style plus poli et professionnel, vous voudrez que les images de votre produit y correspondent. Si un influenceur utilise un style plus décontracté dans son contenu, il s’agit d’adoucir certaines touches en produisant un tournage à utiliser.

La clé est de vous assurer que vous souhaitez suffisamment d’argent pour tout contenu ou photos de produits supplémentaires que vous devrez produire pour correspondre à votre type de campagne et au nombre d’influenceurs nécessaires.

Les photographies par défaut des produits E-Commerce coûtent généralement entre 50 $ et 100 $ chacune.

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Les vidéos de produits professionnels commencent à environ 2 500 $ pour une vidéo de deux à trois minutes. Les prix peuvent coûter 10 000 $ pour plus de vidéos impliquées dans des animations personnalisées ou d’autres fonctionnalités.

Budget pour une plateforme de marketing d’influence, si nécessaire

Trouver des influenceurs sera au cœur de toute campagne de marketing d’influence. Comme tout ce qui est en affaires, cela peut le coûter.

Si vous suivez la voie de Bricolage, trouver des influenceurs peut coûter 0 $ si vous faites toute la recherche, l’examen et la division. Il y a un temps impliqué, vous devrez donc calculer votre temps pour vous assurer qu’il vaut la peine de le faire vous-même, au lieu de suivre un itinéraire différent.

Mais faire cela seul est la méthode la moins chère et nous avons un guide sur Comment trouver des influenceurs que vous pouvez utiliser comme référence.

L’autre méthode pour trouver des influenceurs et les gérer est d’utiliser un Plateforme de marketing d’influence.

Ces plateformes offrent une variété de ressources pour vous aider à trouver et à gérer vos partenariats d’influence. Cependant, vous devez leur allouer de l’argent sur votre budget marketing car ils peuvent coûter assez cher.

Plates-formes comme Évasion vers le haut Cela peut coûter jusqu’à 2 000 $ par mois. Ils fournissent un prix très utile, mais c’est quelque chose à considérer car cela peut adopter une partie de votre budget que vous voudrez peut-être allouer ailleurs.

Il existe des options moins chères disponibles. Des services tels que Pousse sociale Offrez un outil de casier d’influenceur plus petit et les prix commencent à 199 $ par mois.

Enfin, vous pouvez choisir de travailler avec un Agence de marketing des influenceurs à service complet. Dans ce cas, vous leur dira tout votre budget et ils créeront une campagne assortie.

Cela rend le processus le plus facile et peut également aider à garantir que la campagne est un succès. Pour certaines marques, c’est la meilleure option et facilite également le budget, car il y a moins de pièces mobiles que la marque doit gérer.

Alternatives pour gérer le budget de votre influenceur

Il existe des options que les marques utilisent pour gérer certains des coûts associés aux influenceurs ou protéger les partenariats.

La première consiste à offrir votre produit ou service en échange d’une mention ou d’une révision de marque. Ceci est courant chez les petits créateurs tels que Nano ou Micro Influenceurs.

Le prix de votre produit aura beaucoup à voir avec cela, et si vous vendez un article élevé, il ne vous sera probablement pas bénéfique pour le proposer en payant simplement les frais par l’influenceur.

Cependant, de nombreuses marques offrent des influenceurs coûteux à réviser au prix du coût ou à la fermeture au prix du coût. Cela fonctionne si l’influenceur s’intéresse à l’article et permet de réduire ses coûts pour la campagne.

Enfin, vous pouvez configurer une situation de prêt dans laquelle le produit est emprunté à l’influenceur pendant une période définie ou une période ouverte. Cela peut inciter l’influenceur à se familiariser avec le produit, économisant un peu d’espace dans son budget.

L’objectif ici est d’essayer d’obtenir une fourchette maximale avec le moins d’argent dépensé. En offrant des produits gratuits, vous pouvez travailler avec plus d’influenceurs sans brûler votre budget.

N’hésitez pas à être également créatif pendant ce type de négociation. Les influenceurs dans diverses niches peuvent être plus ouverts à différents types de compensation. Cela ne fonctionnera pas dans tous les cas, mais c’est un moyen éprouvé d’étendre votre budget.

Partenariats affiliés

Une autre façon de contrôler votre budget de marketing d’influence est d’utiliser des partenariats affiliés. Avec cette méthode, vous payez des influenceurs un pourcentage de ventes qu’ils envoient à votre marque au lieu d’un taux fixe pour le partenariat.

Cela permet de contrôler les coûts et peut également réduire les coûts initiaux si votre partenariat est basé à 100%.

Pour ce faire, vous devrez avoir un programme d’affiliation pour suivre les ventes et le trafic. Certaines plates-formes d’influenceurs incluent ce service afin que vous puissiez le configurer très rapidement.

Certaines plateformes de commerce électronique courantes comme Shopify ont également leurs propres programmes d’affiliation indigènes que vous pouvez utiliser. Ils sont principalement gratuits et le programme d’affiliation peut prendre un pourcentage des ventes totales.

Il existe également des plateformes tierces que vous pouvez utiliser, qui propose exclusivement les fonctionnalités d’affiliation que vous pouvez ajouter à votre site Web ou à votre magasin E-Commerce.

Les plateformes d’affiliation tierce auront de petits coûts qui leur sont associés que vous devrez budgétiser. Mais la plupart sont basés sur l’utilisation à un taux mensuel beaucoup plus bas que la plupart des plateformes d’influence.

Faites-le ou embauchez-vous une agence vous-même?

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Une considération budgétaire importante est de savoir si vous souhaitez tout faire par vous-même. Du point de vue budgétaire, ce sera l’option la moins chère.

Si vous ou votre équipe êtes déjà actif sur les réseaux sociaux et avez de l’expérience en marketing numérique, c’est une excellente option et vous pouvez probablement réussir si vous Créez votre campagne d’influence avec soin.

Votre budget sera le plus éloigné si vous faites tout en interne, mais il peut nuire à d’autres tâches dont votre entreprise a besoin pour continuer à croître.

Si c’est le cas, vous pouvez envisager d’utiliser une agence de marketing d’influence. Avec une agence, une partie de votre budget sera destinée au paiement de l’agence, mais l’avantage est que tout ce que vous avez à faire est de choisir la bonne agence.

Après cela, ils s’occupent de presque tout, de la recherche d’influenceurs et de la création de la campagne pour suivre les résultats.

Cela peut ne pas sembler beaucoup avant de commencer à vous accomplir ces tâches. Les influenceurs de vérification peuvent prendre beaucoup de temps. Vous devrez également négocier avec chacun, développer un contrat, puis gérer le processus pour vous assurer que le contenu est créé et publié comme décrit dans le contrat.

Cela peut vraiment commencer à ajouter beaucoup de surcharge, surtout si vous avez affaire à plusieurs influenceurs dans une campagne.

Si vous êtes seul, vous devrez peut-être consacrer un seul membre de l’équipe à ces tâches ou embaucher un nouveau membre de l’équipe. C’est quelque chose à considérer pour votre budget et peut annuler toute économie de coûts de l’approche DIY pour le marketing d’influence.

Généralement, si vous utilisez 5 influenceurs ou moins, vous pouvez le gérer en interne sans trop de tension dans votre équipe actuelle. Mais des campagnes plus complexes ou plus de campagnes d’influenceurs peuvent rapidement nécessiter plus d’attention que vous ne le disposiez.

Enfin, vous devriez considérer vos propres forces et faiblesses lorsque vous décidez quelle approche vous convient le mieux. Si vous êtes le type de personne qui aime plonger dans de nouvelles initiatives commerciales et apporter des améliorations constantes, l’approche du bricolage peut l’exciter.

Si vous préférez déléguer ou dépendre des experts pour effectuer diverses tâches commerciales, une agence peut être votre meilleur choix, même si votre budget total n’est pas si loin.

Comme pour tout ce qui est en affaires, assurez-vous de jouer avec vos forces et d’éviter de vous mettre dans des situations qui ne vous permettent pas de briller avec vos meilleures compétences.

Mesurer le succès de la campagne de marketing d’influence

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Pour évaluer efficacement l’impact de vos campagnes de marketing d’influence, il est crucial de suivre et d’analyser les principaux indicateurs de performance (KPI). Le budget est important, mais vous devez également vous assurer que l’argent dépensé vous offre un retour.

Voici quelques-uns des principaux KPI que la plupart des marques et des entreprises utilisent pour évaluer leurs dépenses pour influencer les campagnes de marketing.

1 et 1

  • Formule: (Engagements totaux / total des abonnés) x 100
  • Exemple: Un influenceur de 100 000 abonnés reçoit 5 000 likes et 500 commentaires dans un article parrainé.
  • Taux d’engagement = (5 000 + 500) / 100 000) x 100 = 5,5%

2

  • Pour atteindre: Nombre d’utilisateurs uniques qui ont vu le contenu
  • Impressions: Nombre total de fois que le contenu a été affiché
  • Exemple: Une histoire Instagram sponsorisée atteint 50 000 comptes uniques et reçoit 75 000 impressions

3. Taux de conversion

  • Formule: (Nombre de conversions / clics totaux) x 100
  • Exemple: Sur les 10 000 clics sur le lien d’un affilié d’influence, 500 ont entraîné des achats.
  • Taux de conversion = (500/10 000) x 100 = 5%

4. Retour d’investissement (ROI)

  • Formule: (Revenu – coût) / coût) x 100 [to get the percentage]
  • Exemple: Une campagne coûte 5 000 $ et génère 25 000 $ de ventes.
  • Retour de retour = (25 000 – 5 000) / 5 000) x 100 = 400%

5. Coût par acquisition (CPA)

  • Formule: Coût total de la campagne / nombre d’acquisitions
  • Exemple: Une campagne de 10 000 $ en résulte 200 nouveaux clients.
  • CPA = 10 000/200 = 50 $ US par achat

6. sentiment de marque

  • Mesurez les changements dans le sentiment de marque avant et après la campagne
  • Utilisez des outils d’écoute sociale pour suivre les mentions et analyser le sentiment
  • Exemple: Les mentions positives augmentent de 30% après une campagne d’influence

7. Contenu généré par l’utilisateur (UGC)

  • Suivre la quantité d’UGC créée à la suite de la campagne
  • Mesurer l’implication dans les postes UGC
  • Exemple: Un défi de hashtag génère 1 000 publications d’utilisateurs avec un taux d’engagement moyen de 3,2%

8. Croissance des suiveurs

  • Calculez l’augmentation des abonnés pendant et après la campagne
  • Formule: (Nouveaux abonnés / abonnés initiaux) x 100
  • Exemple: Sa marque gagne 5 000 nouveaux abonnés d’une base de 50 000.
  • Croissance des adeptes = (5 000/50 000) x 100 = 10%

Le suivi de ces mesures vous aide à savoir si votre budget doit être augmenté ou abaissé. Les grandes métriques signifient généralement que vous voulez incliner ce que vous faites et augmenter le budget.

Assurez-vous simplement d’étudier attentivement pourquoi vos campagnes ont fonctionné afin que vous puissiez recréer le succès dans les campagnes suivantes.

Vous voulez également prendre des notes de ce qui n’a pas fonctionné. Il y a toujours place à des améliorations, même avec une campagne réussie.

Guide de référence du budget du marketing d’influenceur

Vous trouverez ci-dessous un résumé de chaque étape pour vous aider à créer et à optimiser votre budget marketing d’influence pour votre marque exclusive.

Suivre cela vous aidera à atterrir avec le bon budget et à vous assurer que l’argent dépensé vous donne un retour sur investissement pour rivaliser avec d’autres canaux que vous utilisez actuellement.

1. Définissez le budget initial

• allouer 10 à 20% du budget marketing total

• Ajustement basé sur l’industrie et le public:

– plus haut pour la mode, la beauté, les voyages

– jusqu’à 40% pour les industries de niche

– plus si le public – cibler plus jeune

2. Calculer les coûts

• Tarifs d’influence (varie selon le nombre de followers):

-Nano (1k-10k): 50 $ – 150 $ par message

-Micro (10k-100k): 150 $ US à 500 $ par message

-Intedium (100k-500K): 500 $ – 5 000 $ par message

-Macro (500k-1m): 5 000 $ – 10 000 $ par message

– Mega (1m +): 10k $ + par message

• Coûts du produit (à envoyer aux influenceurs)

• Production de contenu (si vous fournissez le tournage / images)

• Tarifs de plate-forme / outils (si vous utilisez)

3. Considérez les structures de paiement des influenceurs alternatifs

• Partenariats d’échange de produits

• Programmes de marketing d’affiliation

• Lendre des produits aux influenceurs

4. décider: DIY vs embaucher une agence

• DIY: plus de contrôle budgétaire nécessite plus de temps

• Agence: coût plus élevé, mais traite de la gestion des campagnes

5. Suivez les KPI pour déterminer les budgets futurs

• Taux d’engagement

• Taux de conversion

• ROI

• Coût par acquisition

• sentiment de marque

• Croissance des suiveurs

6. Analyser et ajuster

• Examiner les performances de la campagne

• Augmenter le budget des stratégies réussies

• Ressources de canaux à faible performance réelles